Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Vincenzo Nesci, président -directeur de Djezzy

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 12 Mai 2014, 09:58am

Catégories : #Interviews

Paru dans Arabies, mai 2014

Rencontre avec Vincenzo Nesci, président-directeur général de Djezzy, fort d’une expérience reconnue et d’une profonde connaissance de l’Afrique et du Moyen –Orient.

Quelle est l’évolution de Djezzy sur le marché algérien de la téléphonie mobile en 2013 ?

En dépit d’un certain nombre de contraintes objectives, Djezzy demeure l’opérateur préféré des Algériens. La courbe de croissance n’est peut-être pas aussi nette que les années précédentes à cause de la forte concurrence et peut-être aussi parce que le marché de la 2G est arrivé à maturité. Mais nous sommes toujours le leader et c’est ce qui est le plus important. Cela signifie que nous avons les moyens et les ressources pour aller toujours de l’avant.

Quelle est la stratégie de développement que vous comptez mettre en œuvre pour maintenir votre positionnement sur le marché ?

Notre stratégie ne varie pas. Elle a toujours mis le client au cœur de notre réflexion. C’est notre crédo. Je peux la résumer en deux idées : satisfaction totale de ceux qui nous font confiance, réseau fort et solide et innovation dans les offres avec une grande transparence, parce que cette dernière est l’une de nos valeurs phares et nous la devons à nos clients.

Quelles sont les perspectives de développement des offres de téléphonie mobile 3G – notamment en matière de contenus - en faveur des particuliers et des entreprises ?

Il est évident que nous n’allons pas dévoiler notre stratégie, concurrence oblige, mais je peux vous dire que nous aurons des offres ciblées particulièrement attrayantes. Je vous ai déclaré, auparavant, que toute notre stratégie est centrée sur la satisfaction des besoins du client et nos offres auront pour cible cette satisfaction. Nous visons la qualité et nous préférons prendre notre temps pour offrir un service impeccable, en évitant toute éventuelle déception de nos clients.

Quelles sont les actions et/ou les investissements mis en œuvre (ou en projets) vous permettant la concrétisation de vos offres en téléphonie mobile 3G ?

Nous avons investi dans le passé bien plus d’un milliard de dollars, et ce n’est qu’un premier jet, si je puis dire. Nous allons poursuivre notre investissement. Je peux vous dire aussi que nous sommes le seul opérateur sur le marché algérien qui bénéficie d’une synergie avec un grand groupe mondial, Vimpelcom, le sixième en l’occurrence.

Cette expertise, qui est un vrai plus, à laquelle s’ajoute l’expérience et la technicité de nos équipes que nous avons formées à la 3G en Italie chez nos collègues de Wind, nous permettront de faire, comme d’habitude, la différence entre Djezzy et la concurrence.

Vous déclarez que votre stratégie en matière d’offres de téléphonie mobile de troisième génération est axée sur la qualité et non sur la précipitation… Pouvez –vous nous en parler ?

Ce que j’ai dit en fait, c’est que nous donnons du temps au temps, nous avançons à notre rythme. Et cette méthode nous permet d’approfondir notre réflexion, de connaitre le marché d’une façon optimale et de cibler les vrais besoins de nos clients sans risque d’erreur. Nous visons la qualité et nous préférons prendre notre temps pour offrir un service parfait à nos clients.

Djezzy est une entreprise citoyenne…Quelles sont vos principales actions dans ce domaine ?

Outre le fait que nous sponsorisons les meilleurs clubs de foot d’Algérie - MCA, ESS, et l’USM Alger qui aura cette année, espérons-le, le doublé - nous avons investi le social où la demande est très importante. Pour paraphraser un philosophe qui déclarait « je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger », je vous dirais que tout ce qui est humain nous est connu : les handicapés, orphelins, les personnes atteintes par le cancer et leurs familles ainsi que le dépistage de cette maladie, la prévention routière.

Nous sommes aussi actifs dans le parrainage de start-up algériennes dans le domaine de l’IT et nous sommes fiers d’avoir associé notre nom aux deux éditions de la conférence Fikra qui est en train de prendre une importante dimension nationale et internationale.

Vincenzo Nesci, président -directeur de Djezzy

Vincenzo Nesci, président -directeur de Djezzy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents