Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


Djezzy fête le 14e anniversaire de son réseau

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 23 Avril 2016, 14:03pm

Catégories : #Économie Algérie

Paru dans Arabies, mars 2016

L’opérateur de Téléphonie mobile Djezzy, qui célèbre sa quatorzième année de présence sur le marché algérien, a largement participé à la généralisation de téléphonie mobile en Algérie.

Depuis l’accord du début de l’année écoulée marquant l’entrée du Fonds national d’Investissements dans le capital de l’entreprise, Djezzy œuvre dans le développement des activités lui permettant de renouer avec la croissance et de revenir sur le terrain des innovations techniques et technologiques pour le bénéfice de ses abonnées aussi bien les particuliers que les entreprises.

L’opérateur entend en effet moderniser son réseau 2G, en introduisant le son haute définition HD, une technologie qui lui permettra d’assurer une bonne qualité de transmission des données. Djezzy œuvre aussi dans l’extension rapide de technologie de troisième génération 3G à travers le territoire national, cette opération devrait être finalisée dans les prochains mois.

Toujours dans le cadre de déploiement de sa stratégie de développement, l’entreprise a été sélectionnée pour fournir ses services universels de télécommunications dans les zones difficilement accessibles dans différentes wilayas du pays comme Khenchela, Souk Ahras, Biskra, Saida, Ain Defla, Oum el Bouaghi, Tébessa, Ouargla, Tizi Ouzou, Bordj Bouarirradj, Skikda et Djelfa.

Djezzy souhaite faire partie les acteurs majeurs dans l’introduction des technologies innovantes sur le marché algérien des télécommunications. Selon la direction, l’opérateur accorde une importance primordiale dans le mise en place de nouvelles offres à sa clientèle, à l’image de l’introduction récente des services : Post Paid Line et Djezzy Store avec Pay App.

Pour encourager la créativité des jeunes pousses dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), l’opérateur de téléphonie mobile, en collaboration avec l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), lance un concours start up.

I Madrassa, une offre d’enseignement en ligne.

Pour promouvoir et valoriser le volet savoir et éducation, Djezzy a lancé une nouvelle plateforme intitulée I Madrassa, une offre considérée comme étant le premier service e learning sur le marché local. Le nouveau site, destiné aux collégiens et aux lycéens, leur permettra d’accéder aux contenus proposés en ligne : plus de 7 100 leçons, exercices et corrigés de diverses matières comme les mathématiques, langue arabe et française, sciences physique et sciences de la nature.

Un service innovant qui semble être très bien accueilli par les élèves, les professeurs et les parents d’élèves. Cette offre, qui permet un accès simplifié aux programmes scolaires et académiques, est considérée comme un outil de soutien scolaire accessible à tous. Une aubaine pour les professionnels du secteur de l’éducation nationale, des élèves et des parents d’élèves qui réclament depuis de très nombreuses des moyens supplémentaires permettant d’apporter de l’aide pour une amélioration du niveau scolaire de millions d’élèves dans le pays. La plateforme, http://djezzyimadrassa.com, mise en ligne en mai 2015, suscite de façon de croissante, un engouement des élèves dans l’amélioration de leurs connaissances des programmes scolaires, surtout à la veille des examens de fin d’année.

Vincenzo Nesci, P-DG de Djezzy

Vincenzo Nesci, P-DG de Djezzy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents