Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Alessandro PATTI, directeur général Cartier Afrique

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 4 Août 2016, 13:46pm

Catégories : #Interviews

Alessandro PATTI, directeur général Cartier Afrique

Paru dans Arabies, juillet/août 2016

Pour Alessandro PATTI, directeur Général Cartier Afrique, ce continent est en plein essor et les années à venir verront naître de nouveaux projets audacieux.

Quelle est l'évolution de la maison Cartier sur le marché marocain ?

Cartier a été l’une des premières Maisons de luxe à s’implanter au Maroc en 2004, avec l’ouverture de la boutique de Casablanca. C’est un des pays les plus importants du continent avec l’Afrique du Sud, où nous possédons également une boutique.

Au fil des années, un lien important s’est tissé entre le Maroc et Cartier et nous pouvons être fiers du développement de nos activités. Le client marocain est un connaisseur. Il sait reconnaître la beauté,  la créativité et le raffinement qui font le succès de notre Maison.

L’Afrique est un continent en plein essor et nous sommes confiants que les années  à venir verront naître de nouveaux projets audacieux.

Cartier a présenté la nouvelle collection Drive en avant-première africaine en Algérie. Pourriez-vous en parler ?

Début avril 2016, en collaboration avec notre partenaire algérien DFSA, Cartier a en effet présenté en avant-première sur le continent ses nouvelles collections horlogères à Oran, Alger et Skikda.

Ce sont les mêmes nouveautés qui ont été dévoilées au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève ( SIHH ) en janvier 2016 : Drive de Cartier, Hypnose et les derniers modèles de Clé de Cartier ou de Ballon Bleu notamment. La nouvelle collection masculine Drive de Cartier s’adresse aux hommes libres, indépendants, élégants dans leur façon d’être et de penser. C’est une montre pour des connaisseurs passionnés et adeptes des belles choses. Dotées de mouvements réalisés par notre Manufacture, les montres Drive existent en différentes versions, en or rose ou en acier.

Avec DFSA, votre partenaire algérien, vous avez adopté une vision de développement sur le long terme. Qu'en est-il de l'évolution de ce marché récent ?

Chez Cartier, nous considérons l’Algérie comme un marché stratégique et à fort potentiel. Nous sommes très satisfaits des résultats avec notre partenaire DFSA et il était donc naturel d’opter pour une vision à long terme.

En 2015, un espace horloger Cartier a été installé dans le point de vente multimarques de l’hôtel El Aurassi à Alger et un second espace est prévu à Oran prochainement. L’objectif est de permettre à la clientèle algérienne d’avoir la même expérience d’achat en Algérie qu’en Europe : découvrir les dernières nouveautés présentées dans un univers Cartier.

Comment définiriez-vous le consommateur maghrébin des produits de luxe ?

Notre clientèle est formée de connaisseurs recherchant le savoir-faire, la beauté, la créativité et l’élégance qui font le succès de Cartier. Concernant l’horlogerie, les diamètres généreux ont leur préférence.

 

Alessandro PATTI, directeur général Cartier Afrique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents