Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


Coke Studio lancé en Algérie

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 23 Janvier 2018, 12:22pm

Catégories : #Culture - Communication et Médias

Coke Studio lancé en Algérie
Coke Studio lancé en Algérie
Coke Studio lancé en Algérie

 

Paru dans Arabies, décembre 2017/ Janvier 2018

 

Le concept international Coke Studio lancé en Algérie.

 

Coca Cola Algérie a annoncé l’arrivée du concept musical international Coke studio dans le pays. Un concept original grâce auquel un programme riche et varié, constitué de grands classiques du patrimoine musical algérien, sera revisité et réenregistré en studio.

 

En effet, de nouvelles versions des morceaux choisis du patrimoine musical seront interprétées par des duos inédits de trente - six stars de la musique algérienne de différentes générations et de styles tels Idir, Abdelkader Chaou, Zahouania, Kateb Amazigh  et Naima D’ziria, ainsi de jeunes talents, très populaires auprès du jeune public, comme Kader, Dalia Chih, Freeklane et Amel Zen.

 

Les artistes interprèteront des chansons originales tout en apportant une touche de modernité via des arrangements musicaux. Ce programme, qui sera encadré Safy Boutella et Amine Dehane, des compositeurs et arrangeurs algériens de renommée internationale, permettra aux chanteurs de différentes générations de réconcilier modernité et tradition.

 

Le programme Coke Studio sera, en effet, composé de vingt - cinq titres issus de différents styles musicaux algériens, représentants les différentes régions du pays: le chaâbi, le malouf, le bédoui, le kabyle, le chaoui, le Staïfi, le diwane et le tindé. Ces créations seront proposées au public via différents canaux de diffusion : des émissions de télévisions en prime time ainsi que via une chaine You Tube et sur Facebook.

 

Lors d’une déclaration à la presse, Amel Bencheikh el - Hocine, directrice des relations publiques chez Coca-Cola, a indiqué que Coke Studio est entièrement produit et sponsorisé par la firme Coca-Cola Algérie. « Une année a été nécessaire pour imaginer, concevoir, préparer, programmer, réaliser et planifier la diffusion de ce programme, souligne Amel Bencheikh el Hocine. D’important moyens ont été mis mobilisés afin de faire de Coke Studio une vraie réussite ».

 

Patrimoine. Selon les initiateurs du programme, l’un des objectifs de cette manifestation est de réunir les Algériens autour de leur passion pour la musique. L’intérêt est aussi de faire découvrir la richesse du patrimoine musical algérien aux jeunes générations, un moyen d’assurer la transmission. « Coca-Cola accorde une importance particulière à la promotion culturelle, en particulier la musique, car cette dernière est un vecteur important pour rassembler les générations autour de valeurs positives telles que la tolérance, l’union, la culture, le patriotisme », a affirmé Wahib Benaissa – Tahar, directeur général de Coca –Cola Algérie.

 

La cérémonie de lancement a été inaugurée en présence d’Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, et d’El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de nombreux artistes. Sept émissions seront programmées les jeudis soir, en prime time, sur la chaine privée Echourrouk TV, lors de cette première saison.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ferkous Abdallah 14/12/2019 15:46

Une création extraordinaire , qui participe incontestablement au développement et a l’innovation de toute la culture musicale Algérienne , bravo pour les initiateurs.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents