Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


IncubMe, l’incubateur Panafricain lancé

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 20 Septembre 2018, 15:52pm

Catégories : #Communication

IncubMe, l’incubateur Panafricain lancé
IncubMe, l’incubateur Panafricain lancé

Paru dans Arabies, juillet/août 2018

 

Pour créer un écosystème et aller à la conquête de nouveaux marchés, un incubateur  privé IncubMe a été crée à Alger. Il aura pour mission d’aider à la création et au développement des entreprises et des startups.

 

IncubMe est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprises, et apportera un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement pour permettre aux porteurs de projets de concrétiser leurs sociétés dans les meilleures conditions.

 

« Nous ne pouvons pas financer toutes les strat-up, mais nous financerons les stratups qui nous intéressent », a expliqué Kamel Oumnia, membre fondateur de ce programme. Ce dernier explique : « Le continent, dont 50 % de la population africaine a moins de 18 ans, regorge de ressources et de potentiel qu’il faudra encourager par une volonté politique qui encourage l’entreprenariat ». 

 

Les fondateurs d’IncubMe ont pour ambition de conquérir l’Afrique. Ils souhaitent développer des partenariats avec des entrepreneurs des différents pays du continent.

 

« Accompagner de bout en bout les jeunes porteurs d’idée et de projets indépendamment de leur nationalité et offrir à terme des solutions africaines pour des besoins africains est une priorité  » a souligné à la presse M. Karim Oumnia, un des frères  Oumnia, et co fondateur de l’incubateur. Aujourd’hui, le renforcement du positionnement de l’Algérie sur le continent passe par le rapprochement de la jeunesse africaine sur des projets communs ou complémentaires, ainsi IncubMe mise sur les milliers de diplômés des universités algériennes ».

 

Ce programme a été lancé après deux ans de travaux et d’expertise, notamment à l’international, pour permettre aux frères Oumnia de lancer l’incubateur sur le marché algérien, mais dont l’ambition est de développer les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies à l’échelle continentale.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Venus healing arts 25/09/2019 13:32

Very interesting blog. Alot of blogs I see these days don't really provide anything that I'm interested in, but I'm most definately interested in this one. Just thought that I would post and let you know.

social media posts designs 25/09/2019 12:23

Thanks for a wonderful share. Your article has proved your hard work and experience you have got in this field. Brilliant .i love it reading.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents