Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Algérie/Maghreb : Échanges commerciaux

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 2 Avril 2012, 14:59pm

Catégories : #Maghreb

Publié dans Arabies Avril 2012

 

Selon les chiffres récents publiés par les douanes algériennes, les échanges commerciaux entre l'Algérie et les pays du Maghreb ont connu en 2011 une hausse significative de 18%. Ces échanges représentent une valeur globale de 2,16 milliards de dollars contre 1,82 précédemment. Néanmoins, les échanges avec la Libye ont enregistré une très forte baisse en raison des évènements survenus dans le pays. Le Maroc, quant à lui, est le premier client avec 936 millions de dollars, soit une hausse de 23,8% comparé à l'année 2010. La Tunisie vient en deuxième position avec 531 millions de dollars. Quant aux importations, la Tunisie est le premier fournisseur maghébinde l'Algérie avec un volume de 429 millions de dollars soit une augmentation de 10,78 par rapport à 2010. Le deuxième client est le royaume chérifien avec 240 millions de dollars. 

 

Les importations algériennes des pays du Maghreb concernent essentiellement les matériaux de construction, les produits sidérurgiques ainsi que les produits alimentaires. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents