Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


ARNT : un satisfecit pour les réseaux 2e et 3e générations des trois operateurs mobiles

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 5 Avril 2013, 08:58am

Catégories : #Économie Maroc

Paru dans Cio Mag, avril / mai 2013

ARNT : un satisfecit pour les réseaux 2e et 3e générations des trois operateurs mobiles

 ANRT--Maroc.jpg

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications ANRT a mené une enquête la qualité de service des réseaux nationaux mobile de 2e et 3e génération des trois opérateurs opérant sur le marché marocain. Selon les conclusions du rapport de l’agence, les trois opérateurs : Itissalat Al – Maghrib (IAM), Médi-Télécom (Méditel) et Wana Corporate (INWI) ont obtenu des résultats plutôt satisfaisants avec un taux global de réussite de 96,77%. L’enquête a été menée dans 20 villes de toutes tailles confondues ainsi que sur autoroutes et axes ferroviaires. Le taux moyen de réussite dans les villes est de 98,05 %, 93,73% sur les autoroutes et 84,86% dans les axes ferroviaires.

Notons que plusieurs indicateurs sont étudiés dans le cadre de cette enquête parmi lesquels l’accessibilité du service, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité. « L’objectif de ces enquêtes est de vérifier que les obligations en matière de qualité de service, telles que stipulées dans les cahiers de charges soient respectées » indique le rapport.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents