Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Beyte Datacenters : lancement de nouveaux systèmes d’information

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 15 Juin 2013, 08:15am

Catégories : #Économie Algérie

Paru dans CIO Mag, juin juilet 2013

Beyte-Datacenters-.jpg


Beyte Datacenters, une startup spécialisée dans les systèmes informatiques, a lancé un projet de portail Cloud qui offrira des solutions d’informations  et de communication, innovantes automatisées et conformes aux normes internationales pour les particuliers et les entreprises.

 Lors d’une conférence - débat organisée au cyberparc de Sidi Abdellah, Adel Gacem, directeur associé de l’entreprise a indiqué que ce projet, qui sera installé sur un espace de 3000 m2, est une première en Algérie. Selon les initiateurs du projet, ce site permettra aux utilisateurs de disposer d’une ou de plusieurs machines qui seront localisées à distance pour leur permettre de gérer leurs données informatiques de façon sécurisée via la connexion Internet. « L’objectif de ce projet est la mise en place du premier data center adapté aux normes internationales en Algérie » a expliqué Adel Gacem à ce sujet. Ce dernier a également souligné que l’installation de ce data center va permettre aux entreprises et aux institutions publiques de disposer de systèmes d’information adéquats qui les amènera à atteindre en efficacité et en compétitivité. « La réalisation de notre projet de data center offrira aux acteurs économiques la possibilité d’accéder à des systèmes d’information flexibles, compétitifs à même de leur permettre de prendre des décisions stratégiques dans des délais très courts» a expliqué Adel Gacem lors de la conférence débat.

 Pour rappel Beyte Datacenters est composée d’une équipe d’experts et de consultants hautement qualifiés dont une bonne partie évolue en Europe. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents