Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Cisco Systems inaugure son centre d'excellence à Rabat

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 20 Février 2013, 15:50pm

Catégories : #Économie Maroc

Paru dans CIO MAG, Février/Mars 2013

Cisco Systems inaugure son centre d’excellence à Rabat

 Cisco Systems, firme américaine, leader le domaine des réseaux, présente au Maroc depuis 2006, a récemment inauguré un centre d’excellence à Casablanca. Une nouvelle plateforme, dotée de toute dernière technologie en matière de communication, tel que le produit phare de la compagnie la Télé présence, desservira l’Afrique francophone (Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale). Le directeur général de Cisco Maroc et de l’Afrique de l’Ouest francophone, Hassen Bahej, a expliqué que ce pôle technologique, le sixième au niveau mondial après ceux du Caire, Lisbonne, Prague, Raleigh et Toronto, est justifié par la stabilité et les opportunités offertes par le marché marocain des télécommunications. L’implantation de ce site d’excellence générera des emplois et renforcera la position du Royaume chérifien dans le secteur technologique au niveau régional.

Maroc un hub régional. Cette nouvelle plate-forme, visant une pénétration plus profonde du marché régional, répondra aux besoins de 400 clients de manière directes et indirectes et à des centaines de partenaires répartis dans 22 pays. Des cycles de formation continue seront dispensés aux professionnels du secteur afin de leur permettront d’optimiser l’exploitation et la productivité des entreprises.

 Ce centre sera exploité par Selbytel, un fournisseur des services des ventes internes externalisées dont les experts en techniques informatiques ‘’Sales Account Managers’’-  offriront des services spécifiques aux petites et moyennes entreprises des pays du Maghreb, de Afrique de l’Ouest et de Afrique centrale.

Grâce à l’utilisation de la Télé-présence, les différentes structures pourront se rencontrer virtuellement afin de fructifier leurs échanges. Hassen Bahej affirme que cette initiative va permettre également la création des emplois dans le secteur des TIC et de renforcer la position du Maroc comme hub régional en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents