Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Deuxième édition des Techdays

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 10 Juillet 2013, 08:50am

Catégories : #Économie Tunisie

Paru dans CIO Mag, juillet / août 2013

Mohamed Bridaa, DG Microsoft Tunisie

  Mohamed Bridaa, directeur général Microsoft Tunisie

L’opérateur Tunisie Télécom et les multinationales Microsoft et HP ont lancé la deuxième édition des Techdays, un véritable show à l’américaine, durant laquelle des thématiques autour de l’actualité du Cloud Computing, les solutions ERP (Entreprise Ressource Planning) et Business intelligence ont été abordées. De nombreux partenaires étaient présents comme Advancia IT System, Dell, HLI, Nokia, One Tech Holding, Proxitec, RFC, Smart Host et Vocalcom,

Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie a indiqué que l’évolution des entreprises est aujourd’hui assurée, entre autres, par l’investissement dans les compétences et la capitalisation des tendances en matière de TIC. Il ne manque pas de rappeler que les Techdays sont : «  une opportunité pour les entreprises tunisiennes de connaître de nouvelles méthodes d’utilisation des nouvelles technologies ainsi que les processus de travail et la productivité ».

Stéphane Consalvi, de Microsoft Afrique du Nord a expliqué l’importance du Cloud dans l’amélioration des services des entreprises. A ce propos, il affirme que : « pour contrôler les coûts, simplifier l'exploitation et améliorer l'agilité organisationnelle, de nombreux départements informatiques cherchent à optimiser les services de leurs centres de données et à obtenir une plus grande valeur des investissements déjà réalisés ». De son côté, Élyes Ben Sassi, directeur stratégie et marketing de Tunisie Télécom a affirmé que les Techdays 2013 reflètent l’esprit de collaboration entre les différents secteurs afin de permettre aux entreprises tunisiennes d’accéder aux dernières innovations technologiques.

Microsoft a également présenté lors de cette même journée, la nouvelle génération de Microsoft Office 365 laquelle offre des services Cloud et Office 2013. Quant à la firme HP, elle a présenté une large gamme de PC et de tablettes avec Windows 8. Sami Smaoui, directeur général de HP Tunisie, a  d’ailleurs déclaré que : « le Windows 8 confirme son leadership en terme d’innovation dans les systèmes d’exploitation ».

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents