Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


El-Djazairia: lancement officiel

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 28 Mai 2012, 17:54pm

Catégories : #Culture - Communication et Médias

Publié dans Arabies mai 2012

 

556164_416554148374050_381506151878850_1502778_1469769859_n.jpgEl Djazairia TV, une chaine de télévision aux fonds 100% privés algériens, débute officiellement la diffusion de ses programmes en avril 2012. Riad Redjdad et Karim kardache, les deux cofondateurs de la chaine, ont indiqué qu'El djazairia TV est une chaine généraliste qui se positionne sur le marché maghrébin de l'audiovisuel en mutation. La grille des programmes, qui se veut moderne et ouverte, sera diversifiée en incluant des programmes d'information, de divertissement et de culture. La direction de la chaine vise principalement la population majoritaire des 18-30 ans. L'écrivain Ahmed Zaoui, ancien directeur de la bibliothèque natioanle d'Algérie, animera une émission littéraire. Djazairiyet, dédiée à la femme algérienne et présentée par Bahia rachedi, a pour objectif de traiter tous les sujets touchant la vie des femmes sans aucun tabou. Riad Redjdal a indiqué que les valeurs de la chaine sont : algérianité, créativité, gaieté, ouverture, honnêté.

 

L'arrivée des nouvelles chaines satellitaires, comme Echourouk TV, Ennahar TV dans le paysage audiovisuel algérien entrainera une rude concurrence et permettra une amélioration qualitative des programmes. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents