Microsoft a lancé la neuvième édition de son Imagine Cup, véritable championnat du monde universitaire de l'innovation numérique pour lequel huit équipe algérienne seront retenues. l'imagine Cup est la plus grande compétition numérique organisée avec la participation de 134 pays. Elle vise à répondre aux ''Objectifs du millénaire pour le développement'' fixés par les nations Unies, et elle réunit les meilleurs talents venus des cinq continents. Ces derneirs sont appelés à devenir concepteurs de logiciels, de jeux vidéo ou de services Web. L'objectif est également de valoriser l'outil informatique et les nouvelles technologies de la communication.
L'édition 2011 aura lieu du 8 au 14 juillet à New York. L'engouement pourcet évènement est de plus en plus importatnt puisque l'édition 2010 a rassemblé 325 000 étudiants dont 1000 algériens.
''Microsoft Algérie croit que le développement des compétences nationales en informatique est une élément clé qui permettra à l'Algérie de se positionner dans le peloton de tête des nations gagantes. le concours Imagine Cup permet à ces jeunes qui feront l'Algérie de demain de confronter leurs competences avec d'autres étudiants de plus de 130 pays'', estime Mourad nait-Abdesselam, directeur général de Microsoft Algérie.
Pour rappel, un tiers des équipes qui participent à la finale mondiale de l'Imagine Cup finit par créer une start -up. L'objectif de Microsofy est de mettre son expertise et ses innovations technologiques au service des porteurs de projets, de leurs clients et de leurs partenaires.