Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Mohamed Amine hadj Said, directeur général de l'Office national du tourisme

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 28 Mai 2012, 09:30am

Catégories : #Interviews

Publié dans Arabies mai 2012

IMG 0357

 

Mohamed Amine hadj Said, directeur général de l'Office national du tourisme algérien, nous éclaire sur les moyens mis en ouevre pour faire connaitre cette destination en cours de construction. 

Dans le cadre de la promotion de la destination Algérie, l'Office national du tourisme ONT a mis en place une stratégie de communication basée, entre autres, sur la participation aux salons internationaux tels que ceux de Madrid, Milan et Berlin. Considérant le marché français comme étant primordial, l'ONT a également participé au 37e Salon mondial du tourisme, Map, à Paris, organisé du 15 au 18 mars 2012. 

 

Quelle est la stratégie adoptée par votre organismepour la promotion de la destination Algérie ?

 C'est une stratégie qui s'inscrit dans la continuité et qui consiste à refaçonner l'image du pays. Ce qui est, à mon sens, très important car l'image véhiculée à l'extérieur est totalement fausse ou altérée notamment sur la question de la sécurité qui ne serait pas optimale. or, c'est loin d'être le cas. Le deuxième point concerne la richesse des sites touristiques. Vous savez, l'Algérie dispose d'autres sites à proposer aux touristes que le Sahara. Notre rôle consiste alors à la mise en oeuvre d'une stratégie offensive et agressive pour assurer la promotion du pays. C'est la raison pour laquelle nous sommes présents lors de plusieurs salons européens, dans lesquels nous assurons une participation active avec des communications et des animations diverses pour faire connaître notre patrimoine et notre culture. Comme à chaque fois, nous sommes également accompagnés par des opérateurs touristiques qui font la promotion de leurs produits. 

 

IMG 0366

 

Concrètement, quelles sont vos principales actions de communications ? 

L'Office national du tourisme communique également sur les richesses diverses que recèle le pays. Nous axons notre stratégie sur une communication efficace, car il ne suffit pas de faire des brochures et des guides touristiques ! communiquer, c'est adapter le support et les populations cibles visées par nos compagnes, un point essentiel que je considère comme le nerf de la communication. Nous avons également introduit le e-book sur notre site internet. Désormais, nos brochures et nos guides sont disponibles et téléchargeables sur le Web. Une de nos actions concrètes concerne également la création d'une Web TV ( www.algerietourisme.tv), en haute résolution, destinée à faire la promotion du pays à l'interieur et à l'extérieur. A travers tous ces moyens de communication, nous souhaitons inculquer la culture touristique aux enfants, les adultes de demain. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents