Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


André Saadé, manager général hôtel Marriott (Tlemcen)

Publié par Hakima Bedouani-Kernane sur 1 Septembre 2011, 14:05pm

Catégories : #Interviews

Publiée dans Arabies, septembre 2011

 

Premier établissement de la chaine Marriott International en Algérie, l'hôtel Renaissance a ouvert ses portes cinq étoiles à Tlemcen en août dernier. Entretien avec André Saadé, manager général...

L'hôtel Renaissance, qui bénéficie d'une position stratégique dans la ville de Tlemcen, est le premier de la cahine Marriott en Algérie... Pourriez-vous en faire une présentation ?

En effet, le Renaissance Tlemcen est le premier hôtel de la chaine Marriott International en Algérie. Il est situé sur le plateau de Lalla Setti, qui surplombe la ville de Tlemvcen. Il est facile accessible, car situé à seulement 25 kilomètres du nouvel aéroport international de Tlemcen/Zenata et à 140 kilomètres d'Oran, la deuxième ville du pays. Gâce à son design arabo-mauresque, il se fond parfaitement dans la tradition architecturale de la région, offrant 204 chambres et suites luxuesement équipées selon les véritables standards internationaux des hôtels Renaissance. 

Quelles sont les principales activités que vous développez pour votre clientèle ? 

Nous proposons des activités diverses et variées et nous offrons des prestations de très hate qualité come nos restaurants raffinés qui sont accessibles à toute heure, mais aussi des espaces dédiés à la relaxation, à la détente et au bien-être : piscine, centre de fitness, spa, hammam et courts de tennis en plein air...

La clinetèle d'affaires peut également organiser différentes manifestations et conférences. L'hôtel offre en effet un espace modulable de 2500 mètres carrés avec deux salles de réception de près de 700 mètres carrés chacune. Sans oublier une salle de conférence dotée d'équipements audiovisuels sophistiqués qui comprend 6 cabines de traduction simultanée et des connexionsInternet à haut débit. 

Quel est le profil type de votre clientèle ? 

Nous avons toutes les catégories de clientèle. Il y'a, bien entendu, les clients qui recherchent loisirs et détente, auxquels nous proposons des week-ends et des forfaits. Nous avons également développé des offres spéciales pour les groupes et associations ainsi que l'organisation de conférences, séminaires et banquets. Les hommes d'affaires font également partie d'une clientèle que nous comptons développer davantage à l'avenir.

Quelle est la stratégie de développement de vos activités pour les procahines années ?

L'hôtel, qui vient d'ouvrir ses portes le 13 avril de cette année, dispose d'un potentiel dynamique qui sera apte, après un temps d'adaptationet grâce à une étude de marché détaillée, à définir des différents besoins et demandes de nos clients cibles pour les prochaines années. Nous serons donc en mesue d'établir ladite stratégie de développement de nos activités dans les prochains mois. Nous apporterons alors les aménagements nécessaires au sein de notre établissement afin de mieux répondre aux attentes de nos clients potentiels.

Quel rôle votre établissment pourrait-il joeur dans la future promotion de la ville de Tlemcen ? 

Tlemcen faisant office de " capitale de la culture islamique'' pour l'année 2011, le rôle de notre hôtel a selon moi un double enjeu. Le premier consiste à développer le tourisme national et international de Tlemcen, en faisant découvrir la richesse de son patrimoine culturel et historique ainsi que son statut priviligié de lieu de détente et de loisirs alliant élégance et raffinement. Le second enjeu est d'offrir aux jeunes Tlemcéniens la possibilité de travailler dans le premier hôtel 5 étoiles de la wilaya. Ce qui leur permettra d'avoir une expérience professionnelle unique qui sera enrechie de valeurs essentielles telles que le sens de l'hospitalité et de la rigueur, sans avoir à quitter leur ville natale. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents