Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Jean Claude Annen, manager général Hilton

Publié par Hakima Bedouani-Kernane sur 4 Juillet 2011, 14:47pm

Catégories : #Interviews

Interview publiée dans Arabies, juillet/Août 2011

Un véritable hôtel de congrès

Jean Claude Annen jpg

Jean Claude Annen, manager général de l'hôtel Hilton Alger, présente son établissement et la startégie marketing qui a été adoptée pour son développement.

Pouvez-vous faire une présentation de votre hôtel ? 

L’hôtel Hilton est idéalement situé en bord de mer, à dix minutes de l’aéroport et du centre –ville, à côté du champ de foires et d’expositions d’Alger. Il s’agit d’un établissement 5 étoiles composé de 410 chambres, 40 suites dont 2 présidentielles ainsi que 8 restaurants et bars.

Pour l’offre restauration, nous disposons de plusieurs restaurant dont un gastronomique, un deuxième de cuisine italienne et méditerranéenne, un troisième de cuisine algérienne, un buffet chaud et froid et un dernier restaurant qui borde la piscine. L’hôtel offre le plus vaste espace multifonctionnel de tous les hôtels sur la place d’Alger, puisqu’ il dispose de 1500 mètres carrés de surface modulable pour des conférences, réceptions, expositions et congrès. Sans oublier un room service 2’ heures sur 24, un centre de fitness, deux courts de tennis, une piscine, un business center, un executive lounge, un guest relation desk… Nous disposons également d’un salon qui est réservé aux équipages des compagnies aériennes.

Comment s’est développée l’activité de votre établissement depuis son inauguration ?

Hilton Alger

L’hôtel a axé son développement en établissant des liens étroits avec l’administration et les plus grandes sociétés algériennes, avec les groupes internationaux installés dans le pays ainsi qu’avec les compagnies algériennes qui desservent Alger.

Une solide base de clientèle d’affaires a ainsi pu être développée, aussi bien au niveau de l’hébergement et de la restauration qu’en ce qui concerne les séminaires et les conférences. Ce dernier segment se révélant particulièrement prometteur. Le Hilton d’Alger a aussi mis à profit le vaste domaine sur lequel il est construit pour décupler l’espace réservé aux grands évènements, ce qui lui a permis d’accueillir, dès 2010, d’importants congrès et foires à l’échelon international.

Vous organisez souvent des évènements et des manifestations importantes dans votre établissement… Pourriez-vous nous expliquer votre stratégie dans ce domaine ?

Nous avons réalisé qu’il manquait sur Alger une structure hôtelière qui soit à même d’abriter d’importantes manifestations de dimension internationale tout en offrant un hébergement et une restauration haut de gamme. Nous avons donc développé cette structure en 2010 et le Hilton d’Alger est devenu un véritable hôtel de congrès.

Quel est le profil type de votre clientèle ?

Notre clientèle individuelle est en grande majorité constituée d’hommes d’affaires et de techniciens, aussi bien algériens qu’internationaux. Pour les weeks ends et les périodes de vacances, nous avons pu développer une clientèle de loisirs en provenance des différentes régions du pays. Quant à notre clientèle de groupes, elle est constituée de délégations internationales qui visitent l’Algérie ou qui participent à des congrès organisés à l’hôtel et sur Alger.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents