Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


Le salon '' Monde à Paris'' accueille l'Algérie

Publié par Hakima Bedouani-Kernane sur 4 Avril 2011, 10:56am

Catégories : #Tourisme

Article publié dans Arabies, Avril 2011

IMG_0367.JPG

 

Après Berlin, Barcelone et Milan, l'Algérie a continué d'assurer la promotion de ses produits touristiques en France pour Le Monde à Paris MAP, salon qui s'est tenu du 17 au 20 mars 2011. 

Placé sous l'égide de l'Office national du tourisme (ONT), le stand algérien occupait un espace de 100 mètres carrés, décoré aux couleurs des paysages de sites historiques du patrimoine algérien. Des opérateurs du secteur touristique comme els agences de voyages et les organismes chargés de la gestion du tourisme étaient présents pour accuellir le public et l'informer des produits touristiques proposés sur le marché algérien : tourisme saharien, thermal, culturel et d'affaires. Des produits artisanaux ( tenues vestimentaires traditionnelles et musique folklorique) étaient également exposés pour séduire le public français. 

" L'ambition de l'Algérie est d'avoir plus de visibilité à l'étranger'' a déclaré Ahmed Boudjedira, directeur de l'Office national du tourisme. Pour atteindre cet objectif, l'Office mène des compagnes de promotion en organisant et en visitant des salons nationaux et internationaux. Il édite aussi des ouvrages dans le but de populariser l'histoire et le patrimoine du pays sous toutes leurs formes. Selon les experts rencontrés sur place, l'Algérie sucité un intérêt certain auprès des visiteurs et des professionnels du secteur touristique. A commencer par le marché du tourisme français vers l'Algérie, qui est particulier.  Il s'agit, en général, de séjours organisés pour rendre visite à la famille et aux amis. 

Pour drainer plus de touristes, la stratégie de l'Office national du tourisme se définit par la mise en oeuvre d'une politique de communication et d'information visant à faire découvrir les divers potentiels du pays. Pour répondre à une attente qui semble grandissante, il est également question d'établir des relations de partenariat et d'affaires dans toutes les branches liées au secteur touristique. L'algérie espère surtout y trouver une alternative aux hydrocarbures, dont le pays est bien trop dépendant. Mais le manque d'infrastructures est pénalisant et vient s'ajouter à une image ternie par les années de terrorisme. Mais si ce dernier cliché tend à se dissiper peu à peu.

Néanmoins, les institutions publiques sont confiantes et assurent pouvoir faire de l'Algérie une authentique destination touristique dans les prochaines années. on enregistre d'ailleurs une progression positive de la fréquentation tourisrtique. En 2010, le nombre de visiteurs a ainsi augmenté de 8,32% par rapport à l'année précedente. Et si 57,53% de ces touristes ont visité le pays pour les loisirs et la détente, 41,02 étaient là pour le tourisme d'affaires. Un vrai bon signe....

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents