Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Maroc : plateforme pour les investissements japonais

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 2 Avril 2012, 15:13pm

Catégories : #Économie Maroc

Publié dans Arabies Avril 2012

 

Le maroc et le japansouhaiteraient renforcer leur partenariat économique. C'est ce qui ressort de la récente visite officielle de trois jours du ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération Saâd Eddine el-Othmani au pays du soleil levant. Le ministre japonais de l'Économie, du Commerce et de l'industrie a déclaré que le Maroc est un pays stable aux plans politique et économique. Il a appelle les investisseurs japonais et marocains à renforcer les partenariats dans les différents secteurs d'activités. De son côté, le vice-président de la Fédération des organisations économiques japonaises ( Keidanren patronat), Akio Dobashi, a déclaré que le Maroc- grâce à sa position géographique et les nombreuses réformes engagées pour faciliter les investissements étrangers- est une plate-forme attractive pour les investisseurs japonais désireux d'entrer sur les marchés africains et européen. Le Japan est particulièrement intéressé par le projet de l'installation d'une industrie photovoltaique dans le pays. 

 

Pour rappel, plusieurs sociétés dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et la pêche sont déjà présentes sur le marché marocain, comme la société Sumitomi Electric Wiring Systems (SEWS) qui a ouvert six usines et emploie 16 000 personnes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents