Paru dans CIO MAG, Février /MARS 2013
Une convention d'investissement de 10 Milliards de dirhams pour le remplacement des infrastructures de télécommunications
Une convention d’un montant de 10 milliards de dirhams (900 millions d’euros) a été signée par Nizar Baraka et Abdelkader Baraka, respectivement ministre de l’Économie et des finances et ministre du commerce et des nouvelles technologies et Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Télécom à la mi-janvier 2013. Selon le P-DG de Maroc Télécom, cette enveloppe budgétaire, étalée sur une période de trois ans (2013/2015), sera consacrée au remplacement de la totalité des équipements mobiles et l’extension du réseau Internet haut débit dont la fibre optique. Les nouvelles infrastructures permettront d’atteindre un haut débit Internet avec une vitesse supérieure à 100 mégabits/seconde. « Il s’agit d’un renouvellement total et radical des technologies existantes » a déclaré le premier responsable de Maroc Télécom en marge de la cérémonie de signature. De son côté, le ministre du commerce et des nouvelles technologies a indique que les services e – administration seront également renforcés pour permettre l’ancrage de la société d’information de demain.
Pour rappel, Maroc Télécom ‘’ Itissalat Al-Maghrib, crée en 1998 suite à la cession de L’Office national des postes et télécommunications ONTP, est le premier opérateur global de télécommunications dans le Royaume chérifien.
Commenter cet article