Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Microsoft : main tendue aux starups

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 2 Avril 2012, 14:00pm

Catégories : #Culture - Communication et Médias

Publié dans Arabies Avril 2012

 

Afin de permettre le développement des starups, la multinationale Microsoft a signé un contrat de partenariat avec la société Morrocan Information Technopark Compagny (MITC) et l'association des sociétés du technoparc. Ce partenariat devrait permettre aux entreprises qui y sont installées d'avoir accès aux outils et solutions Microsoft dans le domaine du mobile et du Cloud Computing. Aussi, la firme participera également à la mise en place d'un centre de compétences au sein du technoparc de Casablanca, dont une partie sera consacrée au développement des applications pour Windows Phone. 

 

Un centre de formation et de certification Micosoft sera également crée. L'objectif de ce partenariat est d'encourager la créativité des développeurs des sociétés et des PME marocaines. Il est prévu également l'organisation de rencontres mensuelles entre développeurs, afin de dynamiser les échanges et le partage des connaissances dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'information et de la communication. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents