Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


''Moroccan e-governement Forum''

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 4 Avril 2013, 11:15am

Catégories : #Économie Maroc

Paru dans CIO Mag, avril / mai 2013

Moroccan e-Gouvernement Forum : pour faire un état des lieux du programme E-GOUV.

Le Ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies a organisé, le 29 janvier 2013,  la deuxième édition du Morrocan e – Gouvernement à Rabat. L’objectif de ce Forum est d’exploiter les technologies de l’information et de la communication pour la mise en œuvre de processus efficaces dans la mise en relation des services publics avec les citoyens et les organisations.

Lors de cet événement, le ministère de tutelle a présenté les différentes réalisations et les nouvelles perspectives du programme e-gouvernement. A ce sujet, M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies a déclaré que le Maroc a gagné 48 places dans le classement des Nations Unies pour le e –services. « Cette 2e édition est un bilan des programmes de l’e-Gouvernement lancé en 2009 afin d’améliorer les services administratifs dans une conjoncture différente et transparente » a t-il souligné aux experts et professionnels du secteur présents à ce Forum.

Le programme e gouvernement représente un axe stratégique dans le plan Maroc Numeric 2013 lancé par le gouvernement en 2009. Doté d’un budget important de 5,2 milliards de dirhams, ce programme est intégré dans le programme de développement économique global du royaume chérifien. Le programme e-gouvernement a pour objectif de rapprocher l’administration des besoins des citoyens et de l’entreprise par le biais de plateformes virtuelles leur permettant d’effectuer leurs démarches administratives. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents