Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Nabil Sinaoui, directeur général hôtel Regency

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 21 Juin 2012, 17:37pm

Catégories : #Interviews

Publiée dans Arabies, juin 2012

 

IMG_0477.JPG

 

Nabil Sinaoui, directeur général de l'hôtel Regency, sur les côtes de Carthage. A Gammarth, constate que le secteur du tourisme reprend de façon croissante. 

Vous avez une banque carrière dans le secteur du tourisme d'affaires.... Pourriez -vous nous dire un mot de votre parcours?  

Après une formation en gestion hôtelière que j'ai éffectuée en Belgique à l'intercontinental hôtle, j'ai regagné la Tunisie. J'ai alors entamé ma carrière professionnelle dans le secteur du tourisme d'affaires et plus précisement à l'hôtel Hilton entre 1993 et 1999 et le Golden Tulip entre 1999 et 2004, date à laquelle j'ai rejoins l'hôtel Regency ( ex Mariott) pour occuper le poste de directeur général. 

Vous avez consenti quelques investissements pour impluser les activités de votre établissement... Votre objectif a t-il été atteint ? 

En effet, depuis le changement de l'enseigne, nous avons engagé des investissements dans l'acquisition de matériel, des infrastructures ainsi que dans le développement du capital humain à travers la formation et le perfectionnement. Par conséquent, nous récoltons, aujourd'hui, les fruits des investissements que nous avons consentis depuis 2009. mieux encore, l'année 2010 a été exceptionnelle, car nous avons pu améliorer nos résultats en enregistrant un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros ainsi qu'un bénéfice net de 3 millions d' euros.  En outre, au cours du premier semestre de l'année 2011, nous avons connu une baisse d'activité due aux évènements de la révolution du jasmin. cependant, l'activité a repris de façon aussi intense qu'en 2010, et cela dès le mois de mai. Pour être honnête, je dois dire que nous avons profité de cette situation car notre clientèle, majoritairement une clientèle d'affaires, a apprécié le côté pratique de notre établissement, situé à quelques kilomètres du centre ville. Comme je viens de le préciser, nous avons enregistré un très bon second semestre 2011 et un très bon trimestre 2012. 

Qu'offrez-vous à cette clientèle d'affaires ? 

L'hôtel Regency, qui occupe la troisième place sur le marché local en termes de chiffre d'affaires, de fréquentation et de bénéfices, dispose également d'un avantage appéciable, comparé aux autres établissements de la région. Cet avantage concerne, comme je viens de le préciser, sa situation géographique très pratique pour les déplacements et son cadre très agréable avec vues sur la mer, sur le lac et sur les jardisn extérieurs. Quant aux offres que nous proposons à notre clientèle, nous avons déterminées à la suite de l'étude que nous avons réalisée en interne. Cette dernière a permis, en effet, de connaitre avec précision nos points faibles, que nous avons exploités par la suite en points forts. Ainsi, nous proposons, une offre riche et variée en gastronomie ( tunisienne, italienne, thailandaise) ainsi q'un accès Internet et wifi gratuit dans tout l'établissement, y compris dans les chambres. Un autre point fort que nous avons mis en avant concerne le renforcement de notre parc automobile. désormais, nous proposons gracieusement à notre clientèle ses transferts entre l'aéroport, l'hôtel et le lieu de travail.  En ce qui concerne la composante de notre clientèle, elle est constituée essentiellement d'entreprises étrangères des difféents domaines d'activités - comme les secteurs des textiles et de l'agroalimentaire- avec lesquelles nous avons conclu des protocoles d'accord dans ce sens. Pour répondre aux attentes de notre clientèle, nous avons également renforcé nos installations intérieures, comme  les salles de conférences et de réunions, en mettant à la disposition de nos clients une quinzaine de salles dont la capacité varie de 10 à 700 places. A cette même clientèle, nous proposons également nos espaces extérieurs et nos jardins pour l'organisation de divers évènements comme les réceptions et les cocktails d'affaires. 

Comment voyez-vous l'avenir économique du pays ? 

Je pense que nous sommes en période de transition qui va aboutir à une redynamisation certaine de l'économie nationale. A mon niveau, je constate que les affaires reprennent de façon croissante. Je suis très confiant dans l'avenir du pays. 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents