Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Symantec s'implique dans la sécurité informatique au Maroc

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 20 Février 2013, 09:37am

Catégories : #Économie Maroc

 

Paru dans CIO MAG, Février / Mars 2013

Symantec s’implique dans la sécurité informatique au Maroc

 Symantec Corp, la firme américaine spécialisée dans l’édition de logiciels, sécurité et protection des données informatiques, a présenté, lors de la rencontre Technology Day organisée récemment à Casablanca à la mi décembre 2012, les dernières tendances et innovations en matière de sécurité informatique à ses clients et partenaires marocains. Les entreprises marocaines, disposant d’un environnement stable et évolutif au niveau régional, intéressent particulièrement la société Symantec laquelle propose ses dernières innovations en matières de protection de données informatiques.

A cette occasion, Johnny Karam, directeur général pour le Moyen Orient et l’Afrique francophone a expliqué : « La hausse des menaces posée à la cybercriminalité et l’importance de l’efficacité des stratégies de protection des données ont une place importante sur l’agenda de nombreuses organisations privées et publiques ».

Selon le dernier rapport Internet Security Report ISTR, le Maroc est positionné à 42e place au niveau mondial et à la 3e en Afrique (après l’Algérie et l’Égypte) pour les activités malveillantes et des cyber - conflits entre les pays.

Lors de cette journée, les experts ont présenté, les principaux produits permettant une meilleure sécurisation des informations comme Symantec End point Protection 12 ou le Symantec End point Protection Business Edition PME 2013. Le premier produit offre une sécurité grâce à Insight, une technologie d’évaluation basée sur le Cloud et sur la communauté laquelle repère et bloque les menaces. Quant au second produit,  il permet une protection unique du poste de travail : le Cloud et le service classique.

 Les experts de la firme ont également présenté les Net Backup 5220 et Backup Exec 3600, lesquels offriront un terminal de sauvegarde intégrée, physique et virtuelle, pour les serveurs, les unités de stockage ainsi que les logiciels. L’objectif de ces solutions est de faire face aux nombreux défis informatiques auxquels les organisations et les entreprises sont confrontées tels que la Cyber sécurité, la mobilité et la Big Data.

 Les produits Symantec seront disponibles sur le marché marocain au cours de l’année 2013. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents