Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag.. Contact: hkernane@yahoo.fr


Tuni SEO, un colloque sur la gestion et l’optimisation des sites web

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 5 Avril 2013, 09:08am

Catégories : #Économie Tunisie

Paru dans CIO Mag, avril/mai 2013

tuniseo-2013.jpg

Tuni SEO, un colloque sur la gestion et l’optimisation des sites web

Tuni SEO, un colloque portant sur la gestion des portails Web, a été organisé à Tunis le 2 mars 2013 en présence de plusieurs professionnels de l’internet et du Web marketing. Un événement qui a attiré un public nombreux curieux de découvrir les métiers du Web.

Les techniques SEO (Search Engine Optimisation)- représentent les différentes techniques visant à mieux repérer le contenu du web par les moteurs de recherches -  ont été largement abordées par de nombreux intervenants lors de cette rencontre. Ainsi, les professionnels du web présents ont mis en exergue les insuffisances constatées dans la gestion des sites web en Tunisie. 

Iheb Beji, fondateur et Manager de Medianet a souligné que la fluidité de navigation et l’ergonomie du site sont des facteurs clés qui déterminent le succès d’un site Web. De son côté, Mohamed Ali Elloumi, directeur général ‘’d’Acess to e Business’’ a expliqué, lors de son intervention, que le Netlinking- un procédé qui consiste à insérer un lien sur les mots clés lequel dirige vers d’autres publications sur le même site et/ou sur des sites extérieurs - a également une importance primordiale dans l’optimisation des sites Web. Par ailleurs, d’autres intervenants n’ont pas manqué de rappeler également le rôle primordial des réseaux sociaux notamment Google+ dans le référencement des sites web. Ines Nasri, directrice de Web Power a souligné que les publications référencées sur le réseau Google + ont une meilleure visibilité dans les résultats de recherches.

Pour rappel, Google+ est classé à la seconde place mondiale dans le classement des réseaux sociaux avec 343 millions d’utilisateurs selon Globalwebindex.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents