Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


Tunisie Télécom: la fibre optique pour les particuliers

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 28 Mars 2013, 09:37am

Catégories : #Économie Tunisie

Paru dans CIO Mag, février / mars 2013

Rapido, la nouvelle offre internet hautement technologique par fibre optique de l’opérateur Tunisie Télécom, a été lancée en présence du Président - directeur général Mokhtar Mnaki et le directeur général adjoint Fadhel Kraïem à Sidi Bousaid, un lieu symbolique de la bourgeoisie tunisienne.

La fibre optique, proposée à des prix très attractifs de 109 dinars TTC/mois (pour un débit de 30 Mbps) et à 139 dinars TTC/mois (pour un débit de 50 Mbps), est destiné aux particuliers lesquels auront une connexion internet de très grande qualité grâce à une vitesse de connexion qui peut atteindre des dizaines de Gigabits. Les abonnés pourront, ainsi, télécharger des fichiers en très haute définition (jeux en ligne, films, télétravail, télémédecine) en un temps record. Le client aura également accès à la téléphonie illimitée 24/24 vers tous les numéros fixes et mobiles de Tunisie Télécom et un téléphone sans fil DECT.  Des options gratuites seront également proposés tels que les services Clip et appel en attentes. Cette offre peut être proposée aux entreprises lesquelles bénéficieront également d’un tarif attractif de 800 dinars/ mois.

Selon les prévisions de développement de l’opérateur, d’autres zones seront également couvertes par la fibre optique comme la zone  résidentielle des ‘’ Berges du Lac’’.

Pour rappel, Tunisie Télécom, qui dispose de près de 1400 kilomètres de fibres optiques déployées dans plusieurs zones, souhaiterait développer le réseau de la fibre optique et généraliser la souscription aux abonnements en proposant des tarifs très attractifs aussi bien aux entreprises que les particuliers.

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents