Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


Wafa Assurance poursuit son développement

Publié par Hakima Bedouani-Kernane Journaliste sur 9 Avril 2012, 11:13am

Catégories : #Économie Maroc

Publié dans African banker, Avril / Mai 2012

 

Depuis son inégration au groupe bancaire Attijariwafa bank, Wafa assurance a acquis une meilleure notoriété sur ce marché au Maroc. Grâce à la mise en oeuvre d'un plan de développement ambitieux, Wafa Assurance a aussi pu renforcer son positionnement. 

En 2011, Wafa assurance a réalisé un chiffre d'affaires de 5280 milliards de dirhams, ( + 17,4% par rapport à 2010) et un bénéfice net de 810 millions de dirhams. Pour arriver aux résultats escomptés de consilidatio des fonds propres et d'accroissement du chiffre d'afaires, Wafa assurance a commencé par étendre son réseau et diversifier ses produits. Grâce à cette stratégie, la société est devenue une réference dans le secteur des assurance au Maghreb. Mais pas seleument: si l'on exclut l'Afrique du Sud, elle occupe désormais la première position sur le continent africain. 

La hausse très significative du chiffre d'affaires de Wafa assurance n'est pas fortuite. L'entreprise déploie une stratégie marketing et commerciale offensive sur le terrain en insistant sur la proximité avec sa clientèle. la mise en place de sa plate-forme téléphonique lui permet d'être mieux à l'écoute de ses clients lors des déclarations de sinistres. 

Wafa innove avec des produits et services qui séduisent sa clientèle. Wafa Drive, par exemple, consiste à offrir des indemnisations rapides en cas de sinistre. La nouvelle formule tous risques Iktissadiya ( économique), une assurance qui s'adresse aux bas revenus, est proposée à 1 dirham par jour. L'assurance - automobile livrée à domicile, un concept innovant conçu en partenariat avec la Société de gestion et de développement des assurances ( SGDA), consiste à faire livrer le contrat d'assurance en trente minutes à domicile. Cette formule est en phase d'expérimentation à casablanca. 

Le partenariat entre Inter mutuelles assitance ( IMA), qui regroupe les sociétés d'assurance comme la MAIF, la MAAF et la Macif, et le grouoe Attijariwafa bank à travers Wafa assurance, a permis de lancer la nouvelle entité IMA assitance. Cette dernière propose des produits d'assiatnce destinés au marché local et à la communauté marocaine à l'étranger. cette activité permettra à Wafa assurance de consolider son positionnement et son développement interrnational. par ailleurs IMA souhaiterait étendre ses services en proposant le produit Injad Bila Houdoud, destiné aux communautés magrébine et africaine instalées en Europe. Ces contrats concerneront des services variés comme l'assisatnce technique aux personnes ainsi que la prse en charge médicale. Les entreprises et els ressortissants européens installés au Maroc pourront également bénéficier de ses services.  Les spécialistes considèrent que le contienent africain comme un marché à fort potentiel de développement et les objectifs déterminés par IMA sont prometteurs. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 180 millions de dirhams (21 millions de $) à l'horizon 2015. Selon la direction générale, l'entreprise détiendra alors 20% de parts de marché à travers les filiales de la maison mère sur le continent. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents