Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Hakima Bédouani-Kernane - Journaliste

Journaliste - Reporter, diplômée de troisième cycle en journalisme (Université Panthéon/Assas, Paris). Expérience en presse écrite et audiovisuelle. Rédaction : Articles, enquêtes, reportages, interviews, dossiers sur l'actualité économique, politique, sociale et culturelle du Maghreb, de l'Afrique et du monde arabe. Collaboration : Arabies, Magazine de l'Afrique, African Business, African Banker, CIO Mag, Le courrier de l'Atlas... Contact: hkernane@yahoo.fr


Wonderful Baselworld

Publié par Hakima Bedouani-Kernane sur 2 Mai 2011, 15:45pm

Catégories : #Mode et luxe -

Article publié dans Arabies, Mai 2011, p 56

 img094.jpg

Pour sa 39e édition, qui s'est tenue du 24 au 31 mars 2011 au centre des foires de Bâle, le salon mondial de l'horlogerie a mis l'accent sur la créativité. Tendances...

La 39e Foire internationale de l'horlogerie et de la bijouterie de bâle a rassemblé 1882 producteurs de montres et bijoux, attirant plus de 100 000visiteurs. La presse était également présente avec pas moins de 3000 journalistes de tous les continents. selon le bilan des organisateurs, les résultats de cette édition sont très positifs, avec une affluence qui a enregistré une augmentation de 2,5%. Un public fasciné par la présentation de nouvelles collections innovantes, tant en matière de créativité et de savoir-faire que de beauté esthétique, de rêve et de glamour. 

Il faut dire que l'amélioration des mouvements-mécanques et coaxial- a séduit les passionnés de la traditionnelle montre suisse. Des montres élaborées dans le respect de la tradition de fabrication de l'horlogerie de luxe, actualisée avec les tendances du XXIe siècle. Une mise à l'heure nécessaire pour répondre aux attentes des amoureux des montres d'exception. 

Le groupe Swatch a réalisé un chiffres d'affaires de 6,4 milliards de francs suisse en 2010, soit une progression de 20%. Marc Hayek, directeur général de la maison Breguet, Blancpain et jacquet Droz - les trois marques de prestige du groupe Swacth- a présenté le modèle Hora Mindi de la marque Breguet. Une montre concue en trois ans et qui a nécessité trois brevets pour sa fabrication. Elle affiche un second fuseau horaire. 

Le stand de la marque Omega a également été plébiscité et le succès de la collection Ladymatic ne se dément pas. La griffe Tudor et Longines a elle aussi suscité l'intérêt des visiteurs. De son côté, la prestigieuse marque Tag Heuer ( groupe LVMH) a réussi une prouesse dans la maîtrise de la mécanique en créant une montre bracelet permettant le chronométrage du temps au 1/1000e de seconde. la marque a ainsi dévoilé son chronographe Mirkotimer Flying 1000, le premier qui soit capable de mesurer et d'afficher les millièmes de seconde.

Les ventes et les prises de commandes ont elles aussi été fidèles au rendez -vous de Baselword 2011. Le marché asiatique, où certaines marques réalisent jusqu'à 50% de leur chiffre d'affaires, demeure un marché primordial. Néanmoins, les professionnels de l'horlogerie de luxe orientent aussi leur stratégie sur d'autres marchés prometteurs comme les États -Unis et le Moyen-Orient. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baselworld 17/03/2018 18:40

Plus que quelques jours avant l'ouverture du salon Baselworld 2018. Hate de voir les nouveautés des plus grandes marques horlogères.

PMP 10/06/2015 13:18

Thanks for such a great article here. I was searching for something like this for quite a long time and at last I’ve found it on your blog. It was definitely interesting for me to I read about web applications and their market situation nowadays. thanks one more time and keep posting such nice ones in the nearest future too.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents